Mettre les Carambar Caramel et la crème dans une petite casserole et faire chauffer à feu doux tout en remuant. Quand les Carambars sont bien fondus, verser dans un petit pot et laisser refroidir. Réserver au frais.
Torréfier les noisettes en les passant 12 minutes au four à 160°C. Les frotter pour enlever les peaux. Pour la brioche, faire tiédir très légèrement le lait et la levure au micro-onde.
Dans le bol du robot, mettre la farine, les œufs, le sucre, le sel, et le mélange lait/levure. Lancer le pétrissage à vitesse lente. Ajouter le beurre en petit morceaux.
Laisser pétrir pendant une dizaine de minutes à vitesse moyenne. Filmer et laisser reposer pendant environ 1 heure 30.
Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné. Tartiner la crème de carambar dessus, puis répartir les noisettes grossièrement concassées. Rouler la pâte pour faire un boudin, puis le couper en deux. Entortiller les deux parties et les placer dans un moule à cake graissé. Il est possible de passer le boudin un moment au frais avant de le couper pour que ce soit plus facile. Laisser lever pendant environ 1h30, à l’abris des courants d’air.
Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner la babka avec un peu de lait puis la faire cuire pendant environ 30/35 minutes. Vérifier si c’est cuit avec une pique en bois. Si ce n’est pas le cas, prolonger légèrement la cuisson.
Démouler sur une grille et laisser refroidir. Déguster de préférence le jour même.