Peler les pommes, les évider, et les couper en petits morceaux. Couper les carambars en petits morceaux.
Mettre les morceaux de pommes et carambars dans une casserole, et faire mijoter à feux doux en remuant de temps en temps. Couper le feu quand le mélange a bien compoté, et laisser refroidir complètement
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la cassonade. Ajouter le beurre en morceaux, et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange sableux
Ajouter l’eau, mélanger à la main et former une boule. La couper en quatre morceaux égaux, placer chaque morceau sur une feuille de papier sulfurisé, et les étaler en cercle sur une épaisseur de 0.5 cm. Mettre en frais 30 min.
Préchauffer le four à 180°C. Sortir deux disques de pâte brisée. Avec la pointe d’un couteau, tracer la forme du visage de « Monsieur Jack ». Enlever les parties creuses (ici la bouche, les yeux et le nez). Réserver au frais jusqu’au montage.
Sortir les deux autres disques de pâte brisée. Répartir par-dessus la poudre d’amande en laissant 3 cm de libre sur les bords. Ajouter la compotée de pommes et carambar en laissant à nouveau 3 cm de libre sur les bords.
Sortir les disques au visage de « Monsieur Jack » et les déposer sur le dessus des tartes. Replier les bords, et enfourner les tartes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé 30 min.